Gestion du Stress

Gestion du Stress

Durée :

 

40 périodes de 50 minutes

 

 

Objectifs et prolongements possibles :

 

Cette formation vise à permettre à l’étudiant dans le cadre de son travail dans le secteur « services aux personnes » :

 

 

 

-de déterminer des facteurs professionnels et personnels potentiellement source de stress

 

-d’utiliser des outils variés de gestion des émotions et des tensions

 

-de distinguer stress négatif et stress positif

 

-de développer un processus actif et positif d’adaptation au changement

 

 

 

Description sommaire du programme:

 

 

-définir des concepts comme ceux de stress négatif et positif, de tension, d’émotion, de changement et de distance émotionnelle ;

 

-de relever des attitudes favorisant des états de détresse psychologique comme l’isolement, l’évitement, la froideur ;

 

-d’identifier des facteurs internes et externes potentiellement déclencheurs de stress dans une situation professionnelle

 

-d’appliquer des exercices simples de sophrologie et de relaxation

 

-d’évaluer son stress et ses niveaux de tolérance au changement

 

-de déterminer des facteurs de stress inutile

 

-de mettre en relation des situations de stress et des habitudes d’hygiène quotidienne de vie

 

-d’utiliser des outils simples d’expression et de communication de ses émotions.

 

-….

 

 

Fréquence :

 

 

Une soirée/ sem

 

 

 

Directrice: Madame Hunin N.

Tél.: + 3271/ 43.07.76

Sous-directeur : Mr Stouffe C.

Matricule: 5.289.002

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